Vous rêvez de devenir propriétaire ? Vous souhaitez profiter de moments exceptionnels en famille dans votre résidence secondaire ? L’achat mobil home camping est la solution idéale ! Investissez avec le camping Ariege La Roucateille et profitez de cette belle région, quelle que soit la saison. En faisant l’acquisition d’un mobil home dans un camping, vous faites le choix du confort grâce aux services mis à votre disposition. Quels sont les avantages à acheter un mobil home ? Comment le choisir et quelles sont les conditions de paiement ? Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à votre futur investissement.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat mobil home camping Ariege

Acheter un mobil home en Ariège, c’est opter pour une solution idéalement adaptée à vos besoins et à vos envies. Notre camping met à votre disposition différents modèles de mobil home haut de gamme, vous offrant ainsi la possibilité de jouir de tout le confort, dans un environnement incroyable. La Roucateille étant située au pied des Pyrénées et à quelques pas de Toulouse et de l’Andorre, vous pourrez admirer cette nature qui s’offre à vous, à longueur d’année. Investir dans un mobil home en camping, c’est l’avantage de pouvoir profiter des sports d’hiver, lorsque la neige recouvre nos majestueuses montagnes, mais également des activités de grand air en plein été. Aujourd’hui, nous vous apportons une solution clé en main. Cette opportunité est réalisable grâce à nos équipes disponibles pour vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix.

Tous les avantages d’un achat mobil home camping Ariege

N’avez-vous jamais été tenté par le fait de devenir propriétaire ? Ne rêvez-vous pas d’une résidence secondaire où vous pourriez vous rendre le week-end ou à chaques vacances afin de profiter de vos proches, dans un cadre idyllique ? Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité grâce à l’achat mobil home dans camping ! Quels sont les avantages à investir dans un mobil home en Ariège ? Pourquoi se lancer dans cette aventure ? Voici toutes les réponses à vos questions :

Pourquoi devenir propriétaire d’un Mobil Home en Ariege ?

Acheter un mobil Home, c’est faire le bon choix financier, mais pas seulement. Voici quelques avantages non négligeables qui peuvent vous donner envie de sauter le pas :

Le prix
L’investissement financier d’un mobil home est plus accessible que l’achat d’une maison, tout en vous offrant les nombreux avantages d’une résidence secondaire.

Durée de vie
Sachez qu’un mobil home bien entretenu peut facilement se conserver en bon état une trentaine d’années. En investissant dans une véritable maison, vous aurez des frais de rénovations beaucoup plus importants que ceux d’un mobil home.

Le confort
En optant pour un mobil home de qualité, vous bénéficiez de tout le confort dont vous avez besoin, tout en préservant votre intimité. Le mobil home est adapté à toutes les tranches d’âge. Les enfants, comme les personnes plus âgées, peuvent en profiter.

La location
Vous économisez le prix d’une location pour chacun de vos séjours ! Envie de partir en week-end ou de s’accorder un break de quelques jours ? Grâce au mobil home, vous profitez du grand air à moindre frais.

Les taxes
L’avantage du mobil home, c’est qu’il n’est pas soumis à la taxe foncière, ni à la taxe d’habitation. Cependant, vous devrez vous acquitter d’une taxe de séjour.

La sous-location
L’achat mobil home camping est une véritable opération bénéfique ! En effet, vous pouvez sous-louer votre mobil home quand vous ne l’utilisez pas ! Cela vous permettra d’amortir votre hébergement.

La famille & les amis
Grâce à l’achat d’un mobil home en camping, vous pouvez réunir facilement votre famille ou vos amis sans engager de frais. C’est l’occasion de profiter de vos proches en toute sérénité. De plus, en choisissant un modèle de haut standing, vous aurez un bel espace suffisant pour 4 à 8 personnes !

Une résidence à l’année
En faisant le choix d’un camping ouvert à l’année, vous profitez des paysages de l’Ariège en été, comme en hiver. À vous les séances de bronzage et les barbecues au soleil, mais aussi les séances de ski ou randonnées en raquettes mémorables !

Se lancer sereinement dans l’achat d’un mobil home camping

Investir dans une résidence secondaire dans un camping en Ariège offre de nombreux avantages. Parmi eux, vous pouvez noter :

  • Bénéficier de toutes les infrastructures du camping. En investissant dans un mobil home dans un camping, vous bénéficiez de tous les avantages de ce dernier, à savoir : les animations, la piscine chauffée, les espaces jeux pour les enfants, l’eau et l’électricité, l’évacuation des eaux usées, etc.
  • Le cadre. En investissant dans un camping en Ariège, vous faites le choix d’un cadre exceptionnel et cela, quelle que soit la saison ! En hiver, grâce à son isolation, le mobil home est aussi agréable qu’un chalet de montagne !
  • La sécurité. Gardé toute l’année, en investissant dans un mobil home en camping, vous assurez une présence en votre absence .
  • Accueil des clients pour la location. En investissant dans un camping, vous disposez d’une équipe sur place qui pourra gérer la sous location pour vous . Si ce point vous intéresse, il sera à mettre en place via un contrat avec notre équipe sur place.
  • Droit d’entrée. En achetant un mobil home dans notre camping, vous n’avez pas à régler de droit d’entrée.
  • Frais d’installation. Vous n’aurez pas à régler de frais d’installation ou de raccord, notre équipe s’occupe de tout !
  • Choix de la parcelle. Vous pourrez choisir l’emplacement de votre mobil-home !

Tous les avantages à acheter un mobil home en Ariège

Réaliser un achat mobil home camping en Ariège, c’est vous offrir le plus beau des paysages de France. L’Ariège est une terre d’histoire qui saura vous apporter apaisement et bien-être. Toutes les générations confondues prennent plaisir à fouler notre bonne terre. En effet, par sa nature et ses nombreuses activités, elle saura faire chavirer tous les cœurs ! Les passionnés d’histoire aimeront visiter ses différents châteaux cathares, témoins d’un passé historique fort. Les spéléologues en herbe, quant à eux, exploreront les grottes de la région, tandis que les amateurs d’architecture prendront plaisir à déambuler dans les ruelles des vieilles villes en admirant les maisons à pans de bois. Tout cela, sans compter les amoureux de la nature qui ne seront pas en reste grâce au spectacle que l’Ariège leur offre et cela, quelle que soit la saison !

Ariege tourisme : toutes les visites et activités à découvrir

Les saisons, parlons-en… En hiver, tout comme en été, l’Ariège vous ravira par ses nombreuses activités. En hiver, vous découvrirez les joies des sports d’hiver. En effet, l’Ariège ne compte pas moins de neuf stations de ski. À vous les randonnées en raquette, le ski de fond, les descentes en ski ou en luge et les batailles de boules de neige ! L’été, vous pourrez profiter de balades à vélo, de randonnées, d’escalade, de parapente et de tous les sports d’eau qui vous tentent. Vous n’êtes pas sportif ? Qu’à cela ne tienne ! L’Ariège compte de nombreux centres commerciaux, sites touristiques, villes et villages à découvrir avec leurs marchés de producteurs fermiers, lacs de montagne au bord du quel lire un bon bouquin, ou magasins et centres commerciaux pour flâner certains après-midis. Par ailleurs, notre superbe département est situé tout près de l’Andorre. L’occasion idéale pour découvrir de nouveaux horizons.

Pour conclure, soulignons la position géographique idéale de l’Ariège :

Toulouse
se situe à environ 1h du département. Pour rappel, Toulouse est la 4ème plus grande ville de France.

Montpellier et Bordeaux
sont accessibles en 3h.

Paris
est accessible en moins de 8h.

andorre 1 ehure de foix

L’Andorre, les Pyrénées et l’Espagne
sont très proches du camping.

Achat mobil home dans notre camping : comment choisir ?

Prendre la décision d’investir dans un mobil home vous amènera à faire deux choix importants : celui du modèle de mobil home, ainsi que celui de son emplacement. En effet, le choix du logement est important, puisque votre nouvelle résidence secondaire devra vous apporter tout le confort nécessaire, mais le lieu où il se trouve l’est tout autant ! En effet, son emplacement dans le camping peut s’avérer stratégique. Laissez-nous vous aider à faire votre choix.

Bien choisir son modèle de mobil home

Les modèles de mobil home que nous proposons à la vente sont des modèles de luxe. Quelle différence avec un mobil home standard ? Là où une entrée de gamme vous propose une surface allant de 21 à 29 m², nos modèles mesurent entre 33 et 40m² avec une terrasse couverte premium pouvant aller jusqu’à 27m². Comme vous le savez, la grandeur du mobil home vous permettra de mieux délimiter les espaces. Par ailleurs, en ne dépassant pas les 40 m², vous respectez les normes européennes qui interdisent une surface supérieure à 40 m² pour un mobil home. En outre, nos modèles luxueux sont équipés de :

  • 2 ou 3 chambres, selon les modèles.
  • 1 ou 2 salles de bain.
  • Un coin cuisine tout équipé : évier, gazinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, lave-linge…
  • Un coin repas avec canapé convertible en lit, télévision.
  • Terrasse avec salon de jardin et cuisine extérieure avec plancha en option.

Comme vous pouvez le constater, ces modèles peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Grâce à leur taille et leur conception, ils vous permettront d’y loger en famille ou entre amis en bénéficiant d’espaces délimités, assurant ainsi une intimité à chacun. Le Wifi est inclus dans les mobil homes de manière à vous apporter le confort maximum.

Vivre dans son mobil home en été et en hiver

Sachez que les mobil homes haut de gamme sont fabriqués de manière à supporter les températures les plus chaudes, comme les plus froides. Grâce à leur isolation renforcée, vous pourrez profiter des paysages enneigés de la montagne, sans prendre froid.

Comment choisir l’emplacement de sa nouvelle résidence secondaire ?

Vous avez décidé d’investir dans un modèle de mobil home neuf, mais hésitez encore sur l’emplacement de votre résidence secondaire ? Pour cela, nous vous proposons de venir sur place, vous rendre compte de l’emplacement des parcelles disponibles. Le camping comporte plusieurs facettes. En effet, il peut être aussi convivial que tranquille. En fonction de votre mode de vie et de vos besoins, vous pourrez choisir, selon vos préférences, une parcelle éloignée des lieux fréquentés ou bien un espace proche des lieux de vie. Notre camping dispose d’une épicerie, d’un bar à tapas, d’aires de jeux et d’une piscine chauffée. Tant de paramètres à prendre en compte pour définir votre emplacement au plus près de vos besoins.

Achat mobil home camping : les conditions financières

Pour réaliser un achat mobil home camping, deux solutions s’offrent à vous : l’achat en direct ou en leasing. En fonction de vos capacités financières, l’un comme l’autre peuvent être intéressants.. Nous serons heureux de tout vous expliquer lors de votre visite chez nous, alors n’attendez plus, et venez profiter d’une nuit offerte dans nos mobil-homes d’exposition prévus à cet effet !

Acheter un mobil home : avant l’achat

Avant d’acheter un mobil home dans un camping, il est intéressant de prendre en compte la question du financement, mais pas seulement !
En effet, un tel investissement demande de vérifier toutes les conditions d’achat. Pour cela, voici un récapitulatif des points importants à vérifier :

achater mobile home ariege
  • L’assurance. Elle est obligatoire. Vous devez vous renseigner en amont des prix et des clauses qui vous intéressent, surtout dans le cas de sous-location à un tiers.
  • Les taxes. Même si votre mobil home n’est pas soumis à la taxe foncière, ni à la taxe d’habitation, vous devrez vous acquitter d’une taxe de séjour. Renseignez-vous des montants auprès de nos équipes sur place.
  • Le règlement intérieur . Lorsque que vous achetez mobile home, prenez le temps de lire le règlement intérieur du camping, afin de vous assurer qu’il est en adéquation avec vos principes et votre manière de vivre.
  • La sous-location. Vous souhaitez louer votre mobil home pendant les périodes où vous êtes absent ? Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes. Grâce à un système interne de gestion de location, nous pouvons nous charger d’accueillir vos locataires, mais également de réaliser l’état des lieux et le nettoyage du mobil home pour vous. Pour cela, nous vous proposons de mettre en place un contrat de gestion locative dont vous pourrez étudier les tenants et les aboutissants auprès de nos équipes.

Achat mobil home camping en direct

Comme nous vous le disions, pour acheter votre mobil home, vous avez deux possibilités dont celle de l’acheter en direct. Pour cela, rien de plus simple. Nous vous conseillons de vous rendre sur place, au camping, afin de découvrir les mobil homes disponibles et leurs emplacements. Vous en profiterez pour constater toutes les infrastructures mises à votre disposition, ainsi que les environs. Notre équipe sera présente pour vous conseiller dans vos choix. Une fois votre décision prise, il ne vous restera plus qu’à enclencher le processus d’achat en compagnie de notre équipe.

Vous manquez de moyens pour un achat mobil home camping Ariege ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas investir en famille ? Si vous avez l’intention d’y venir seulement quelques semaines par an, vous pourriez l’acheter en tant que copropriétaire avec un membre de votre famille, voire un ami. De cette manière le prix serait divisé par deux. Par la suite, vous n’auriez plus qu’à mettre un planning en place pour déterminer quelle période chacun d’entre vous choisira dans l’année et quelle période sera propice à la sous-location.

confiance achat mobile home

Achat mobil home camping en leasing

Vous pouvez procéder à l’achat mobil home camping grâce au leasing.

Le leasing, c’est quoi ? Il s’agit d’une location avec option d’achat. Pour faire simple, cela signifie que le camping achète un mobil home et qu’il vous le revend. Pour vous faciliter cet achat, il vous propose des mensualités intéressantes, sur une durée de plusieurs années, en fonction de vos capacités. Lorsque le contrat touche à sa fin, vous rachetez le mobil-home à l’euro symbolique.

Montant d’achat final. Le prix d’achat final sera indiqué au moment où vous choisirez le modèle qui vous plaît avec la solution de financement qui vous convient.

Les mensualités. Le montant des mensualités sera défini avec notre équipe, selon vos capacités. Elles seront indiquées sur le contrat. L’objectif du leasing est de faciliter votre achat sur le long terme.

Pourquoi acheter en leasing ? Le plus gros avantage du leasing, c’est qu’il vous permet de payer des mensualités adaptées à vos revenus.

prix calcul achat mobile home ariege

Dorénavant, vous possédez toutes les données pour un achat mobil home camping en Ariège. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 05.61.64.05.92 et à venir nous rencontrer. Nous nous occupons de tout ! Vous n’aurez plus qu’à vous installer dans votre résidence secondaire et à profiter des plaisirs que vous offre votre nouvelle vie.

Questions Fréquentes

Tout dépend du modèle choisi, s’il est neuf ou d’occasion, et selon les options prises. Tarif qui peut aller de 10000€ à 90000€.

À ce jour, nous proposons 2 mobil-homes de types et marques différents, afin de répondre au mieux aux besoins de chacun ; dimension, nombre de chambres, agencement des pièces de vie, conception de terrasse classique ou premium…

Sur l’achat de mobil-home neuf, oui. Les mobil-homes sont installés au fur et à mesure des ventes sur un terrain entièrement dédié aux résidents. Il y a alors la possibilité de choisir l’emplacement, l’orientation du mobil-home ainsi que la position et la taille de la terrasse qui l’accompagne.

Nous proposons des contrats qui peuvent aller jusqu’à 10 ans, afin de vous offrir la garantie de rester aussi longtemps que vous le souhaitez !

Les charges liées à cette résidence sont : le loyer du terrain, les consommations d’eau et d’électricité, ainsi les taxes de séjours.

L’avantage c’est de profiter d’une résidence secondaire sans taxe d’habitation ni taxe foncière.

Oui, nous proposons même un contrat avec une solution d’étalement sur 10 ans.

Oui, l’accès à la piscine, au boulodrome et à l’air de jeux enfants est entièrement gratuit et réservé exclusivement aux personnes qui résident ou qui sont en vacances dans le camping. En plus de cela, une connexion WIFI gratuite est offerte pour tous les résidents, et cela dans tout le camping !

Quant au bar à vin, il est ouvert à tous !

Bien-sûr ! Par l’intermédiaire du camping vous pouvez choisir cette option pour rentabiliser votre location de parcelle !

Pas du tout. Le mobil-home vous appartient, vous avez bien-sûr le droit de le revendre. D’ailleurs, le camping peut se porter acquéreur.

Bien sûr ! C’est même une solution choisie par beaucoup, entre frères et soeurs, entre amis,…

Oui, c’est l’avantage d’acheter un mobil-home dans un camping ouvert à l’année !